Tuto gabarit Amphore

30/05/2017

Et si on jouait avec différents formats ? Bienvenue au Cirque du Soleil !

PREPARATION

Comme pour chaque séries, il nous faut découper, plier et faire les ouvertures.

Voici donc une réalisation en   4 pages, chacune avec un format différent.

Mais commençons par réunir le matériel :

- 2 pages simples ( ici en couleur noisette)

- 1 page au format italien ( couleur blanc)

- 1 page 30x30 vanille

- 19 photos

- Pochoir décor Jouet

- Quelques stickers

- Pan pastel, encreur et alphabet

On coupe, on plie, on fait des fenêtres

C'est parti pour une séance au cutter....

- Découpez la page noisette à 17,5 cm de la marge gauche.

- Placez la devant la page au format italien. Marquez le pli.

- Positionnez le gabarit Amphore ( ligne centrale du gabarit  sur le pli) . Tracez et procédez aux ouvertures selon la photo ci-contre.



On continue...


Posez maintenant vos deux pages sur la 3ème. Replacez le gabarit. Vous pouvez alors tracer et découper le bord extérieur de la page vanille.

- Ces 3 pages prêtes, viennent se positionner sur la dernière qui reste entière

On peut maintenant travailler les photos

Je tourne la 1ère page pour découvrir 4 photos horizontales

Je me suis servie du gabarit pour leur donner une forme.


Nhésitez pas à laisser des espaces entre vos photos ( page de droite). Vous les comblerez avec du papier par la suite.

on tourne la 2ème page

.

Une belle occasion de conserver de grandes photos ! Pensez à placer le zoom dans un détail.

Je place le titre sur le rabat de la page de gauche

je colle les papiers pour faire le lien avec les photos.

Et la dernière !


Page de gauche ; Je récupère les découpes grâce au gabarit, et je place la photo en zoom central

Je procède de la même manière pour la page de droite, sans y insérer le zoom

Il ne reste plus qu'à placer les finitions.

Pan pastel en premier

Puis le décor

Et je termine en insérant des stickers, que je parsème sur les différentes pages.

A vous de jouer

 

© 2017 Art'istes Création. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer